4 règles pour les nouveaux entrepreneurs – Conseils pratiques pour bien démarrer

C’est le moment idéal pour être entrepreneur – au cours de la dernière décennie, la technologie a uniformisé les règles du jeu et propulsé une révolution entrepreneuriale. En tant qu’entrepreneur, vous avez désormais davantage accès à des informations qui vous permettront de faire rapidement des choix intelligents. Vous avez un avantage sur les grandes entreprises en ce sens que vous êtes plus léger, plus flexible et plus rapide sur vos pieds. Vous pouvez cibler de nouveaux marchés plus rapidement et commencer à gagner de l’argent.

 

Mais pour être un entrepreneur prospère, vous devez avoir une vue d’ensemble et suivre un plan du début à la fin. Voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider lors du démarrage de votre propre entreprise :

 

1.Pour les nouveaux entrepreneurs : Ne quittez pas votre emploi de jour tout de suite

 

Envisagez de démarrer votre entreprise à temps partiel, surtout si elle est en ligne, pendant que vous travaillez et que vous avez un revenu stable. Il faut généralement près de six mois à un an pour démarrer une entreprise et vous ne voulez pas que votre capacité à effectuer le paiement de votre maison dépende du succès immédiat de votre entreprise. Commencez par ce que vous pouvez gérer, financièrement et en termes de temps, et augmentez au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

 

2.Pour les nouveaux entrepreneurs : Trouvez votre créneau

 

L’époque des magasins généraux est révolue. Particulièrement en ligne, les consommateurs recherchent des magasins spécialisés. Vous devez trouver un besoin – quelque chose qu’un groupe spécifique de personnes veut, mais ne peut pas obtenir dans les grandes chaînes de magasins – et le combler. Vous ne pouvez pas rivaliser avec les grands, vous devez donc trouver où les grands ne sont pas et entrer dans vos créneaux.

 

3.Pour les nouveaux entrepreneurs : Ayez une présence en ligne

 

Même si vous n’envisagez pas de démarrer une entreprise de vente au détail en ligne, considérez qu’Internet peut toujours jouer un rôle précieux dans votre entreprise. Avoir une présence en ligne élimine les limites de l’emplacement physique et élargit votre clientèle de, littéralement, des millions. C’est aussi un excellent outil pour vous promouvoir et faire savoir aux gens, même dans votre propre région, que vous êtes là et ce que vous faites.

Soyez présent sur les réseaux sociaux à l’instar de Facebook, Instagram ,Linkedin .

 

4.Pour les nouveaux entrepreneurs : Refuser d’arrêter

Un entrepreneuriat réussi nécessite de la créativité, de l’énergie et une volonté de continuer lorsque vous échouez. Peu de gens se rendent compte qu’avant que Bill Gates ne crée le Microsoft 3.0 extrêmement réussi, il a créé Microsoft 1.0 et 2.0, qui ont tous deux échoué, mais il a continué. Et cette détermination et ce refus d’abandonner sont ce qui séparera les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent. Armez-vous d’optimisme pour aller au-delà du « non » ou des ennuis. Il n’y a rien de mal à échouer, mais ne répétez pas la même erreur !

 

Il était question pour nous de vous donner 4 règles de nouveaux entrepreneurs pour débuter votre entreprise de bon pied. Il en ressort qu’il faudrait d’abord penser à préserver votre actuel gagne-pain le temps que la dite-entreprise grandisse, trouver votre niche, construire votre présence en ligne et surtout le plus important pour la fin, rester persévérant , ne pas abandonner et s’améliorer au fil du temps.

La question ultime : Souhaitez- vous importer maintenant ?

Vous venez de lire cet article et vous souhaitez démarrer une activité commerciale en important vos produits en provenance de Chine ? Vous ne savez pas où commencer ? Quel fournisseur choisir ? Comment choisir l’article ? Comment contrôler la qualité du produit ? Comment expédier les colis à moindre coût, de la Chine jusqu’à mon pays de résidence ?

Nous sommes là pour vous aider et vous guider.

Depuis près de 6 ans nous accompagnons, des particuliers dans leur projet d’approvisionnement depuis la Chine.

 Cliquez ici pour nous laisser un message et c’est avec plaisir que nous vous répondrons.

Partagez l’article si il vous a plu et n’hésitez pas à y laisser vos commentaires.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :-)

Laisser un commentaire