Asie, Chine
+8618311754151

5 choses que vous devez savoir lorsque vous achetez en gros en ligne

Pour un sourcing de qualité en toute sécurité

L’achat de produits en gros représente souvent une stratégie de réduction des coûts importante pour les entreprises. En fait, c’est l’une des raisons pour lesquelles les acheteurs B2B internationaux visitent Alibaba.com, où ils peuvent accéder au plus grand marché mondial de fournisseurs en gros.Mais, comme pour de nombreux aspects de l’approvisionnement en produits, il y a plusieurs éléments mobiles à garder à l’esprit. Pour commencer, les achats en gros ont-ils vraiment du sens pour votre entreprise ? Que devriez-vous rechercher lorsque vous évaluez les fournisseurs de produits en gros ? Enfin, comment naviguez-vous dans ce paysage parfois complexe, et quels conseils peuvent vous aider à réussir vos achats ?

Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir dans ce guide rapide pour acheter des articles en vrac sur Internet.

 

Pourquoi acheter en gros en ligne ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens choisissent d’acheter en gros. Pour les acheteurs B2C à la recherche de bonnes affaires sur les articles ménagers tels que l’épicerie, les collations ou d’autres aliments en vrac pour stocker leur garde-manger, les achats durables et les prix bas sont les principales raisons.Mais d’un point de vue B2B, il y a encore plus de raisons d’acheter en gros, à part trouver des prix ridiculement bas sur les aliments en vrac :

-Réduit les coûts d’approvisionnement :

l’achat en gros offre des économies potentielles sur les achats. Une étude révèle qu’un emballage 10 % plus grand peut entraîner une baisse de 5 % du prix unitaire lors de l’achat de produits dans une épicerie1. De plus, les achats en gros s’accompagnent généralement de meilleures offres, telles que des remises si vous achetez un poids particulier en onces, en livres ou en kilogrammes.

-Vous rapporte de l’argent :

si l’achat est à des fins de fabrication ou de revente, l’achat en gros peut également être rentable. L’achat de produits d’entrée au prix de gros vous donne une marge bénéficiaire potentiellement plus élevée sur votre prochaine vente.

-Fournit un excellent stock :

Pour les acheteurs qui ont décidé de créer une entreprise de négoce ou qui souhaitent se lancer dans le dropshipping, l’achat en gros offre d’excellentes opportunités d’approvisionnement. N’oubliez pas qu’acheter des produits à bas prix ne signifie pas nécessairement que vous obtenez des produits de mauvaise qualité. Une fois que vous avez trouvé un vendeur proposant d’excellents produits et des prix encore meilleurs, vous pouvez profiter d’un flux constant de produits de haute qualité à bas prix.

-Possibilité d’évoluer à volonté :

Enfin, en raison de la commodité qu’il promet, les achats en gros peuvent être un excellent catalyseur de croissance. Si votre entreprise est à un stade où se produisent des poussées de croissance fréquentes, avoir un fournisseur en vrac de confiance vous aidera à faire face à une demande accrue.

Critères de sélection des bons grossistes et sites Web d’achat en gros pour votre entreprise

Bien que l’achat en gros puisse créer un avantage considérable pour votre entreprise, choisir le mauvais fournisseur peut facilement effacer ces gains. Beaucoup dépend de la recherche du bon fournisseur en ligne, y compris la qualité du produit, l’expédition et la facilité de l’ensemble du processus.

Il existe plusieurs options que les acheteurs peuvent explorer lorsqu’ils recherchent des fournisseurs en vrac. Les options locales américaines incluent Costco (y compris Instacart), eBay, Amazon et Boxed, tandis qu’Alibaba.com représente une option internationale populaire. Alors, comment trouver le bon fournisseur sur ces sites d’achat en gros sur Internet ? Se poser ces questions peut aider :

Avez-vous évalué vos besoins ? : L’achat en gros représente une bonne affaire pour la plupart des entreprises, mais pas toutes. Supposons que vous n’ayez pas l’historique des ventes, l’espace de stockage ou les ventes projetées qui justifient l’achat en gros. Dans ce cas, ce sera une perte de temps et d’argent. De plus, clarifier tous ces points au préalable vous aide à comprendre quels fournisseurs en vrac vous devriez rechercher et les produits à acheter.

Le vendeur est-il fiable ? : Une fois que vous savez ce que vous recherchez, il est plus facile d’évaluer les partenaires d’approvisionnement potentiels. Demander à quel point le fournisseur est fiable sera généralement un bon point de départ. Si vous vous approvisionnez aux États-Unis, une adhésion à Costco vous donne accès à des offres exceptionnelles sur une large gamme de produits de fournisseurs fiables. Sur Alibaba.com, vous pouvez évaluer la fiabilité en recherchant des fournisseurs étiquetés « fournisseurs d’or »(Gold Suppliers), « assurance commerciale »(Trade Assurance) ou « fournisseurs vérifiés »(Verified Suppliers).

Ont-ils d’excellentes critiques ? : Les avis sont une indication de ce que les clients précédents pensent de la performance du fournisseur. Cela vous aide à comprendre s’ils ont un bon service client, connaissent le produit, livrent à temps, fournissent d’excellentes conditions d’expédition ou toute autre information dont vous avez besoin de savoir. Alibaba.com rend la recherche de ces informations accessible. Cliquez sur le profil d’un fournisseur pour voir ses avis et ses antécédents.

Sont-ils flexibles ? : Alors que des prix compétitifs sont un facteur important dans la sélection d’un fournisseur en vrac, la flexibilité est sans doute plus importante. Un fournisseur peut annoncer des prix élevés au départ, mais s’il est flexible, vous pourriez potentiellement obtenir des prix plus bas, en plus d’autres avantages tels que des commandes minimales flexibles, des conditions de paiement, etc.

 

Cinq conseils pour acheter en gros en ligne

Maintenant que vous savez comment trouver de bons fournisseurs en gros, passons aux conseils qui peuvent vous aider à acheter avec succès. L’achat en gros est un art en soi, ce qui signifie que vous devez connaître les bonnes stratégies pour tirer le meilleur parti du processus. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

  • Contacter le fabricant : Tout d’abord, vous devez savoir que le fournisseur n’est pas toujours le fabricant. Des milliers d’entreprises sont répertoriées sur Alibaba.com, y compris des fabricants, des grossistes et des fournisseurs en vrac. Parfois, il est avantageux de contacter directement le fabricant au lieu d’un distributeur en gros. Avec le fabricant, vous avez plus de chances d’accéder aux prix les plus bas possibles. S’ils ne gèrent pas les ventes, ils vous en informeront et vous dirigeront vers un grossiste qui pourra vous aider.
  • N’ayez pas peur de négocier : le processus d’achat B2B typique implique de nombreux allers-retours entre l’acheteur et le vendeur. Lorsque vous achetez des milliers d’unités d’un produit, vous disposez d’un effet de levier plus que suffisant pour demander ce que vous voulez. Les fournisseurs savent également que vous prenez un grand engagement, ils seront donc prêts à se plier dans des domaines auxquels vous ne vous attendez pas.
  • Obtenez d’abord un échantillon : il est essentiel d’être absolument sûr que les produits que vous envisagez conviennent à votre entreprise. Demander et recevoir un échantillon à l’avance vous aide à le confirmer presque gratuitement. Avec un échantillon en main, vous pouvez être sûr que vous achetez des produits appropriés qui ont une longue durée de conservation. Certains des types de produits qui entrent facilement dans cette catégorie comprennent : Matériel tel que l’électronique, les jeux vidéo et les accessoires, Vêtements, Bijoux, Papier toilette, Pièces automobiles, Ordinateurs portables, Jouets, Épices, Serviettes en papier, Produits alimentaires en vrac comme le riz, la farine en vrac, les haricots et les pots de tomates en conserve.
  • Gardez un œil sur l’expédition : il existe différentes options d’expédition que vous pouvez utiliser pour transporter vos produits jusqu’à votre destination. Les options standard incluent le fret maritime et le fret aérien. Mais selon la taille du lot en gros que vous achetez, l’option que vous choisissez peut améliorer votre marge bénéficiaire ou effacer vos gains. Le transport maritime est généralement moins cher pour un lot de gros de marchandises relativement lourdes. Mais le fret aérien peut avoir plus de sens si vous achetez des marchandises plus légères en grande quantité. Les conditions d’expédition proposées par le fournisseur seront également déterminantes. L’expédition peut être départ usine (EXW), franco à bord (FOB) ou coût, assurance, fret (CIF). Évaluez chacun de ces termes pour déterminer quels termes vous conviennent le mieux.
  • Préparez un stockage suffisant : Enfin, l’achat en gros implique que vous ayez un endroit sécurisé pour stocker les produits avant la vente ou l’utilisation. Si vous ne disposez pas de magasins de stockage en vrac adéquats, votre inventaire risque d’être endommagé ou vous risquez de payer plus cher pour trouver un stockage approprié.

 

Achetez en gros en ligne sur Alibaba.com

Si vous avez décidé d’explorer les achats en gros pour votre entreprise, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer qu’Alibaba.com. Il existe des milliers de vendeurs parmi lesquels choisir, y compris des achats directs auprès de fabricants et de grossistes agréés. De plus, la plateforme ne nécessite aucun frais d’adhésion.

Il vous suffit de vous rendre sur www.alibaba.com, de créer un profil, de rechercher les produits que vous souhaitez et de finaliser une vente avec le fournisseur. La plate-forme protège également vos achats lorsque vous fermez votre panier et passez à la caisse avec un fournisseur couvert par Alibaba.com Trade Assurance.

Alors visitez la plateforme, inscrivez-vous dès aujourd’hui et commencez à profiter d’offres exceptionnelles sur les achats en gros auprès de vendeurs du monde entier.

 

Voulez-vous importer maintenant?

Si tout ce qui a été évoqué plus haut vous semble lourd à appliquer et si vous ne savez toujours pas comment vous y prendre .

Envoyez-nous l’exigence détaillée des produits dont vous avez besoin. Abordez-nous pour une séance de consultation, lancez-vous , passez à l’action . Posez vos questions et nous serons ravis d’y répondre .Une offre vous sera envoyée dans les brefs délais. Nous sommes des professionnels du sourcing en Chine. Travaillez avec nous pour économiser du temps et de l’argent.

 

 

Les références

https://seller.alibaba.com/businessblogs/px4y7p0b-five-things-you-should-know-when-buying-in-bulk-online

 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre ''Le Guide Essentiel pour Réussir Dans l'Import en Chine'' :)