Asie, Chine
+8618311754151

Comment entrer le marché des vêtements de sport et fitness ?

Pour un sourcing de qualité en toute sécurité

vetements de sport

Selon un rapport de recherche publié par Global Industry Analysts, Inc., le marché mondial des vêtements de sport et de fitness atteindra 231,7 milliards de dollars américains d’ici 2024. La croissance de ce marché est tirée par la croissance de la participation accrue aux activités sportives et de conditionnement physique de la part de la population. La recherche indique également que les développements technologiques conçus pour améliorer le confort et les performances ont également entraîné une croissance des ventes de vêtements de sport. En conséquence, les vêtements de sport deviennent une déclaration de style et une tendance de la mode très populaires. Le rapport souligne que la région Asie-Pacifique devrait connaître la croissance la plus rapide, avec un TCAC de 6,9% sur la période de prévision. Dans la suite de cet article, nous couvrirons et examinerons les spécificités de l’importation de vêtements de marque de fitness depuis la Chine. Continuez à lire et apprenez-en plus sur les grappes de production, les spécifications des matériaux, le transport des marchandises  et la commercialisation de ces produits remarquables.

Grappes de fabrication de vêtements de sport en Chine

Les fabricants de vêtements de sport, un titre qui peut s’appliquer aux fabricants de vêtements d’une grande variété de produits, sont (à quelques exceptions près) concentrés dans le Fujian et le Guangdong. Au lieu de cela, ils font partie de l’industrie du vêtement dans son ensemble. Les acheteurs de vêtements de sport, pour leurs ravitaillements, doivent envisager de visiter les villes suivantes:

  • Shenzhen, dans la province de Guangdong
  • Guangzhou, dans la province Guangdong
  • Fuzhou, dans la province de Fujian
  • Xiamen, dans la province de Fujian
  • Jinjiang, dans la province de Fujian
  • Quanzhou, dans la province de Fujian

Comme tous les fournisseurs, les fabricants de vêtements de sport sont spécialisés. On peut généralement dire que les fabricants de textiles sont principalement spécialisés dans certaines catégories de produits, certains matériaux et certains marchés cibles. Vous trouverez ci-dessous une liste de domaines de produits courants dans l’industrie des vêtements de sport:

  • Vêtements de compression (fitness, cyclisme et yoga)
  • Randonnée et plein air
  • Vêtements de ski et de snowboard
  • Polo et tennis
  • Maillots de bain

Spécifications des matériaux et des tissus

vetement de fitness

Les acheteurs de vêtements de sport peuvent généralement se fier aux matériaux et composants fournis par les sous-traitants des fabricants de vêtements. Cependant, la qualité des matériaux proposés diffère, car les fabricants de vêtements ne se spécialisent pas seulement dans des domaines – mais également dans des segments de prix. Si un fournisseur peut être «fiable», cela ne veut pas dire qu’il se concentre sur les vêtements de sport haut de gamme.

La qualité ne peut être définie qu’en termes techniques. En tant que tel, la première étape du processus consiste à rédiger une spécification des matériaux. Lors de l’achat de vêtements de sport et de fitness, vous devez checkez progressivement :

 

  • Le Tissu (par exemple, 61% coton, 33% polyester, 6% élasthanne)
  • Le poids du tissu (par exemple, 180 g / m2)
  • L’étirement (c.-à-d. Extensible dans 4 directions)
  • Les autres matériaux (par exemple, doublure et maille)
  • L’impression
  • Les autres spécifications du tissu (par exemple, séchage rapide, antibactérien, protégé contre les UV)

En tant qu’importateurs, vous devez commencer par une spécification des matériaux quelque peu flexible, pour faciliter la confection de vos marchandises car le fabricant doit être capable de faire équivaloir les tissus correspondants.

La personnalisation de vos vêtements de sport :

Pour personnaliser vos produits (OEM), conformément à la procédure de développement de produit,  vous devez présenter au fournisseur les informations qui suivent : Échantillon de référence, Photos des échantillons, spécifications des matériaux, dessin de conception, les différentes mesures, les différentes couleurs, les logos et broderies.

Comment transporter les vêtements de sport depuis la Chine jusqu’à chez vous ?

Le transport est généralement assuré par un transitaire qui se charge du transport de la marchandise à partir du départ depuis la Chine jusqu’à  l’arrivée du contenaire au niveau du port de destination en ce qui concerne le transport par bateau. Pour ce type de marchandises, le transport aérien est recommandé, malgré le fait qu’il soit plus coûteux que le transport maritime, il est le plus rapide, le transport se fait à partir du départ d’un aéroport depuis la Chine jusqu’à l’arrivée des colis au niveau de l’aéroport de destination.

transport par air

 

Comment commercialiser ses vêtements de sport ?

Se servir d’Internet :

  1. Créer une boutique Internet
  2. Lister vos produits à vendre avec une description, un prix et une image.
  3. Mettre en place une méthode de livraison (comment votre produit sera livré)
  4. Accepter le paiement d’un client.
  5. Préparer l’article à expédier.

Utilisez les réseaux sociaux

Vendre sur le réseau social Facebook

Facebook est un réseau social qui touche un public très large. Par conséquent, vous pouvez interagir très facilement avec votre communauté. De plus, vous disposez de la plateforme publicitaire Facebook Ads pour diffuser des annonces publicitaires.

En effet, Facebook Ads vous propose d’utiliser son service afin de faire la promotion de vos produits. C’est une énorme opportunité pour toucher un maximum d’internautes et bien cibler votre audience. Vous avez la possibilité de segmenter votre audience avec beaucoup de précision : zone d’habitat, âge, ville, profession, centres d’intérêt, etc.

Lorsque vous vendez des produits sur Facebook, vous disposez de nombreuses astuces de vente, comme :

  • des pages de vente optimisées via la publicité sur Facebook (vos annonces apparaissent en priorité sur le fil d’actualités des internautes) ;
  • un bouton Buy (Acheter) qui permet à votre cible d’acheter directement vos produits sans quitter le réseau social ;
  • une fonction Product Ads qui fait défiler plusieurs produits ou plusieurs offres de services en même temps. Cette fonction permet de créer des «carrousels de publication organiques » ;
  • des publicités dynamiques qui sont générées directement par Facebook (retargeting) en fonction de votre catalogue produits (si un internaute a visité une de vos pages de ventes, il reçoit automatiquement une de vos annonces sur le réseau social) ;
  • la possibilité d’ouvrir une boutique professionnelle Facebook (Facebook Shop) pour promouvoir vos produits, gérer, annuler ou rembourser vos commandes ;
  • la publication d’offres (coupons de réduction pendant les soldes, etc.) à faire valoir en magasin ou sur votre site ;
  • des publicités de sensibilisation locale” (Facebook Awareness Ads) qui diffusent une de vos annonces quand un internaute est géolocalisé près d’un de vos points de vente physiques ;
  • des Lead Ads qui permettent de collecter les informations qui vous intéressent lorsque les utilisateurs de Facebook cliquent sur une de vos annonces : nom, prénom, emails, numéro de téléphone, adresse…(inscriptions à valider sous forme d’OPT-IN par les utilisateurs du réseau social).

Toutes ces possibilités vous permettent d’organiser vos ventes, de surveiller la concurrence et de connaître le nombre de visiteurs ou le taux de clics sur vos annonces. Ces analyses statistiques sont des outils précieux pour optimiser votre ligne éditoriale et votre taux de conversion !

 

Vendre sur les réseaux sociaux Instagram et Pinterest 

Ces deux réseaux sociaux sont basés sur le contenu visuel et représentent une véritable vitrine en ligne pour vos produits. Des fonctionnalités et des filtres permettent de travailler les images afin de mettre vos articles en valeur. En effet, vous pouvez travailler sur les couleurs, la présentation, le cadrage et ajouter du texte sur vos images. Vendre sur les réseaux sociaux n’a jamais été aussi simple !

Grâce au réseau social Instagram, vous pouvez vendre en créant un collage d’images de vos produits et le partager avec votre communauté. En plus, vous disposez de la fonction Instagram direct pour envoyer vos photos en sélectionnant des personnes différentes.

Avec Instagram shopping, votre entreprise peut disposer d’un compte professionnel sur ce réseau social. Surtout, s’il s’agit du cas que l’on traite actuellement, celui des vêtements de sport.

Sur Pinterest, vous disposer des Rich Pins qui permettent d’épingler des images de vos produits et d’indiquer leur disponibilité. Ces informations utilisent les données de votre site marchand et elles sont mises à jour automatiquement. D’une part, l’information sur la disponibilité de vos produits est donc fiable et précise sur ce réseau social. D’autre part, lorsque les visiteurs voient un produit sur Pinterest, ils n’ont plus qu’à cliquer pour l’acheter !

Conclusion

 

Pour faciliter le processus d’importation, en particulier si vous importez pour la première fois ces articles en provenance de Chine, vous devez  faire appel aux services d’un agent d’approvisionnement.

Voulez-vous importer maintenant?

Envoyez-nous l’exigence détaillée des produits dont vous avez besoin. Contactez-nous pour une séance de consultation, lancez-vous , passez à l’action . Posez vos questions et nous serons ravies d’y répondre .Une offre vous sera envoyée dans les brefs délais. Nous sommes des professionnels du sourcing en Chine. Travaillez avec nous pour économiser du temps et de l’argent.

 

 

 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réponse

  1. alexandremds dit :

    Merci beaucoup pour cet article,
    En tant que Coach sportif, ton approche m’a beaucoup intéressé.

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre ''Le Guide Essentiel pour Réussir Dans l'Import en Chine'' :)