Asie, Chine
+8618311754151

Comment trouver les meilleurs produits à vendre en ligne ?

Pour un sourcing de qualité en toute sécurité

Il est devenu inimaginable de ne pas acheter en ligne. Les achats en ligne dans le monde sont si gigantesques qu’en 2020 seulement, ils ont presque atteint 4 000 milliards de dollars. Nous pensons que chaque entreprise devrait s’y adapter.

Le problème ici est qu’avec chaque histoire à succès concernant les vendeurs en ligne, il y a des tonnes d’histoires tristes pas si réussies. Vous ne pouvez pas simplement apparaître et dire que vous voulez commencer à vendre tout ce que vous voyez. Même si vous décidez de faire exactement cela, le marché est déjà largement saturé. Il y a tellement de vendeurs en ligne qui vendent déjà ce que vous avez l’intention de vendre.

Alors, voici le premier grand défi auquel vous serez peut-être confronté : que vendez-vous ? Comment sélectionnez-vous des produits rentables et tendance à commercialiser en ligne ? Qu’est-ce qui fait d’un produit un « bon » produit ?

Cet article vous donne toutes les informations dont vous avez besoin – et plus encore. Vous apprendrez un processus étape par étape sur la façon d’identifier un bon produit, d’identifier les opportunités de vente en ligne, les outils qui peuvent vous aider en cours de route, et même comment lancer votre affaire dès à présent.

 

Qu’est-ce qui fait un bon produit ?

Il existe déjà tellement de produits. Pour un certain nombre de raisons, cependant, certains produits se vendent plus que d’autres. Ceux-ci peuvent être appelés « bons produits ».

Si vous voulez faire de grosses ventes en ligne, vous devez faire partie de ceux qui vendent les bons produits. Si vous parcourez les « bons produits » qui vous entourent, vous découvrirez certaines caractéristiques communes à tous.

Nous les avons ici. Un bon produit a :

  • Proposition de valeur solide : Cela constitue la base de tout produit à succès. Un produit doit résoudre un problème particulier ou combler un besoin particulier. Personne ne veut vraiment dépenser pour un produit qui ne sert à rien. Certes, ces besoins peuvent être simples ou complexes ; naturel ou même créé artificiellement ; indépendant ou faisant partie d’autres besoins. Ce n’est pas grave. Ce qui compte, c’est que le produit soit nécessaire à l’utilisateur final.
  • Une proposition de valeur facile à expliquer : Un produit doit non seulement répondre à un besoin, il doit aussi être facile à expliquer son utilisation au marché cible. Bien qu’un produit puisse être d’une immense utilité, les utilisateurs ou les acheteurs peuvent ne pas encore être conscients de ce besoin. En tant que tel, votre produit ne devrait pas nécessiter d’explications complexes ou de lecture du manuel avant que son utilisation ne soit déchiffrée.
  • Facilité d’utilisation : Il est déjà dit qu’un produit qui ne sert à rien ne sera pas populaire auprès des acheteurs. Mais ce n’est pas une fin en soi. Un produit qui répond à un besoin doit aussi être facile à utiliser.

 

Si votre concurrent propose un produit similaire plus facile à utiliser, devinez quel produit est le plus susceptible d’avoir le plus d’acheteurs en ligne ?

  • Celui qui possède une évolutivité suffisante : à cette fin, l’évolutivité est la capacité d’un produit à augmenter en valeur lorsque davantage d’utilisateurs lui sont ajoutés. C’est la facilité avec laquelle un produit peut être utilisé pour répondre aux niveaux changeants de la demande. Un bon produit doit pouvoir augmenter sa valeur par utilisateur par rapport à son coût par utilisateur.
  • Celui qui génère des cycles vertueux : La cerise sur le gâteau qui dépasse l’exigence d’un bon produit, c’est qu’il doit avoir des cycles vertueux. Cela signifie qu’un bon produit doit pouvoir augmenter son importance de telle sorte qu’il deviendra précieux avec le temps et que sa perte sera douloureuse pour l’utilisateur.

 

11 étapes : un guide pour trouver les bons produits à vendre en ligne

Parmi les millions de produits déjà sur le marché, il est difficile de choisir lequel commercialiser en ligne. Comment séparez-vous les produits rentables des produits moins bons ? Comment trouvez-vous exactement les produits idéaux que vous devriez vendre en ligne ? Chez achats-en-chine.com , nous avons identifié onze (11) façons de procéder :

  • Résoudre un besoin particulier
  • Satisfaire les loisirs et la passion
  • Allez avec votre coeur
  • Mettez votre expérience professionnelle à profit
  • Capitaliser sur les tendances
  • Rechercher les avis/rétroactions des clients sur les produits existants
  • Trouver des opportunités de produits dans les mots-clés
  • Inspirez-vous des tendances sur les marchés en ligne
  • Rechercher des produits liés aux produits les plus vendus
  • Testez un produit avant de le lancer
  • Rechercher des produits avec une marge bénéficiaire plus élevée

Chaque processus sera examiné l’un après l’autre ici.

 

1.Résoudre un besoin particulier

Rien ne vaut un produit qui résout un besoin particulier et spécial à un moment donné. Si vous recherchez un produit efficace, commencez par un produit qui apporte une solution à un problème.

Cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez commencer à chercher un produit qui résout un tout nouveau problème. La plupart des problèmes ont déjà des produits qui les résolvent. Ce que vous pouvez faire ici, c’est trouver un produit qui résout le problème que les utilisateurs rencontrent actuellement avec les produits actuels.

 

2.Satisfaire les loisirs et la passion

La passion alimente l’esprit, dit le proverbe. Outre l’achat d’un produit parce qu’il résout un problème particulier, nous achetons également des choses juste pour faire plaisir à notre passion ou nos passe-temps. C’est l’un des points que vous pouvez considérer lorsque vous souhaitez choisir les meilleurs produits à vendre en ligne.

Découvrez ce qui passionne vos utilisateurs cibles et commercialisez-le.

 

3.Allez avec votre cœur

Vous avez peut-être entendu « ne vendez pas un produit simplement parce que cela vous passionne : vendez un produit « vendeur » ». Mais ce n’est pas tout à fait vrai. Il n’est pas exclusif à l’autre. Vous pouvez choisir de commercialiser des produits ou des biens qui vous passionnent – et tout de même en tirer des tonnes d’argent.

Bien sûr, vous prenez un risque si vous choisissez un produit uniquement pour vos propres intérêts. Mais la vente en ligne consiste à prendre des risques (sûrs). Le monde des affaires va vous essayer à bien des égards. Alors, pourquoi ne pas opter pour des produits qui vous passionnent ? De cette façon, vous n’aurez aucun problème à vous motiver.

4.Mettez votre expérience professionnelle à profit

Peut-être que vous n’avez vraiment pas besoin de chercher plus loin que ce que vous faites déjà. Si vous avez travaillé dans un secteur particulier et que vous êtes déjà familiarisé avec certains produits, vous pouvez choisir celui-ci.

Plutôt que de vous lancer dans quelque chose d’entièrement nouveau, vous pouvez capitaliser sur l’expérience professionnelle que vous avez acquise au fil des ans. Votre expertise dans l’industrie ou l’entreprise comptera pour quelque chose et vous donnera un avantage sur vos concurrents.

 

5.Capitaliser sur les tendances

Imaginez que vous étiez l’un des premiers vendeurs à commencer à vendre des masques faciaux lorsque la pandémie a frappé le monde. Certains fabricants et vendeurs ont pu sauter sur la tendance tôt et commercialiser sur le nouveau marché.

Vous devriez faire la même chose aussi. Les médias sociaux et d’autres outils peuvent être très utiles pour déterminer ou prévoir de nouvelles tendances.

Avoir un œil pour prédire un besoin ou suivre une tendance vous aidera à décider quel produit est le mieux adapté à la vente en ligne. Sauter sur une tendance avant qu’elle ne soit inondée vous donnera une longueur d’avance sur vos concurrents.

 

6.Lisez les avis et les commentaires des clients sur les produits existants

Sans aucun doute, les avis clients offrent la meilleure opportunité de « voir dans l’âme » des utilisateurs. C’est à travers les critiques que vous apprenez ce que les fabricants d’un produit doivent corriger.

Que vous vendiez déjà en ligne ou que vous envisagiez tout juste de le faire, les avis des clients sur les produits existants vous orienteront dans la bonne direction du marché. Les commentaires, les plaintes ou les lacunes d’un produit vous aideront à choisir le meilleur produit à vendre en ligne.

 

7.Trouvez des opportunités de produits dans les mots-clés

Existe-t-il un meilleur moyen de trouver les meilleurs produits à vendre en ligne que de les choisir parmi ce que les gens recherchent en ligne ? Chaque recherche indique les choses pour lesquelles nous sommes prêts à dépenser de l’argent.

La recherche des mots-clés de votre marché cible vous aidera à trouver le produit particulier dont ils ont besoin. Ils vous offriront également des idées brillantes sur les choses qui sont rentables.

L’utilisation de cet outil nécessite une petite connaissance technique du fonctionnement des moteurs de recherche. Vous devez effectuer des recherches de mots-clés sur des produits spécifiques et le nombre de requêtes qu’ils génèrent au cours d’une période spécifique. Si vous pouvez le faire correctement, les avantages sont énormes et très gratifiants.

 

8.Inspirez-vous des tendances sur les marchés en ligne

La plupart des places de marché en ligne ont une fonctionnalité où vous pouvez voir les produits tendance ou « hot ».

Que vous souhaitiez ouvrir votre propre magasin ou que vous choisissiez de vendre sur un marché en ligne international comme Alibaba.com, vérifier les tendances du marché en ligne mettra en évidence les produits phares pour vous. Vous pouvez alors choisir de vendre les produits actuellement en forte demande.

9.Rechercher des produits connexes des produits les plus vendus

C’est une émanation du processus ci-dessus. Vous pouvez consulter les principaux marchés en ligne populaires et vérifier la fonctionnalité « produits connexes » des produits populaires. Ceci est particulièrement utile si vous avez déjà en tête quelques produits ou catégories de produits.

Alibaba.com propose généralement une fonctionnalité « Acheté ensemble » qui vous donne une idée des produits liés à un produit le plus vendu. Pour les autres places de marché, vous pouvez l’obtenir en consultant :

-Articles similaires recommandés

-Produits que les clients achètent fréquemment ensemble

-Produits sponsorisés associés.

 

10.Testez un produit avant de le lancer

Les meilleurs produits sont ceux qui rapportent de l’argent. « Tester les eaux » peut vous amener à trouver le produit idéal que vous devriez vendre en ligne. On dit souvent que vous ne pouvez vraiment pas savoir à quel point un produit est excellent avant de le mettre sur le marché. C’est largement vrai. Pour de nombreuses raisons, un nouveau produit qui semble bon peut ne pas bien fonctionner pendant les ventes.

En conséquence, vous pouvez mettre une variété de produits sélectionnés sur le marché. Les commentaires que vous obtenez sur chaque produit vous aideront à déterminer lequel est le plus rentable.

 

11.Rechercher des produits avec une marge bénéficiaire plus élevée

Vous pouvez simplement ignorer tous les processus ci-dessus et utiliser ce raccourci. Optez pour le produit avec le moins de frais généraux et un profit élevé. Les produits qui ne mordent pas beaucoup dans votre capital sont une entreprise à faible risque sur laquelle vous pouvez sauter.

Cela ne veut pas dire que les produits à faible coût des marchandises vendues rapporteront généralement de gros bénéfices. Au contraire, un produit qui est coûteux à produire/acheter peut également générer des bénéfices importants, mais ce n’est peut-être pas le bon produit à vendre en ligne si vous débutez tout juste. Le risque inhérent peut être trop lourd à prendre.

Un produit peut être « hot » et tendance, mais le coût des marchandises vendues (COGS : Cost of Goods Sold) peut en fait surcharger le profit à en tirer. Cela met en évidence pourquoi vous devriez opter pour des articles qui génèrent des bénéfices importants tout en ayant un faible coût des marchandises vendues (COGS).

 

 

Choses à surveiller lors du choix des produits à vendre en ligne

Alors, maintenant que vous avez parcouru les conseils donnés ci-dessus pour trouver les meilleurs produits à vendre en ligne, quoi d’autre ? Lorsqu’il s’agit de vendre en ligne, il ne suffit pas d’avoir un « bon » produit. Vous devez encore effectuer une étude de marché pour déterminer l’adéquation des produits au commerce électronique.

Voici quelques questions qui peuvent vous aider :

Y a-t-il une demande suffisante pour le produit ?

Cela a déjà été inclus parmi les conseils pour trouver le meilleur produit à commercialiser en ligne. Juste à titre de conseil supplémentaire, nous allons brièvement examiner cela à nouveau. Un produit peut être « rentable », mais ne pas être très demandé à un moment donné.

Si vous n’élaborez pas bien la stratégie de votre entreprise en ligne, un produit « saisonnier » peut entraîner des flux de trésorerie négatifs qui peuvent éventuellement vous obliger à fermer boutique. Avant de procéder à la vente d’un produit en ligne, vous devez vous assurer qu’il peut atteindre vos ventes minimales hebdomadaires/mensuelles.

 

Le produit peut-il être facilement sourcé ?

La cohérence est l’une des caractéristiques d’une bonne entreprise. Il peut être frustrant de commencer à vendre un produit puis de manquer de fournitures. L’accès facile et continu aux produits est l’un des facteurs sur lesquels vous devez beaucoup réfléchir.

Un bon produit avec une forte demande et une « rareté contrôlée » est toujours une entreprise rentable. Cependant, dans le commerce électronique, lorsque vous vous êtes créé une niche et que votre source s’épuise soudainement, vos clients passeront au fournisseur suivant. Même si vous revenez éventuellement avec des fournitures, vous avez déjà perdu un nombre important de vos clients.

 

Votre produit est-il facilement livrable ?

Contrairement aux magasins physiques, vous devez déterminer si votre produit se prête ou non à une expédition facile. Si vous choisissez de vendre sur une place de marché en ligne internationale comme Alibaba Seller Central, vos acheteurs peuvent venir du monde entier. Et les marchandises devront être expédiées à leur adresse internationale à l’étranger – aux tarifs bas auxquels les clients s’attendent. Si vous choisissez de limiter les ventes de vos produits pour des raisons d’expédition, vous renoncerez à l’accès au plus grand marché cible international.

Essentiellement, vous devez tenir compte de la taille et du poids du « bon » produit que vous avez choisi. Il est sage de calculer et de prendre en compte les frais d’expédition avec les produits. Cela vous assurera de garder vos livres hors du rouge.

 

Outils et plateformes pour trouver des produits rentables

La recherche de produits rentables est continue. Le premier côté de la médaille est de savoir quoi faire pour trouver un bon produit. La deuxième partie – qui est tout aussi importante – est de savoir comment s’y prendre.

En utilisant correctement les outils fournis ici, vous serez en mesure d’adapter les processus et de faire évoluer votre entreprise. Certains des outils à votre disposition comprennent :

Données de vente des magasins en ligne

-Outils de détection de tendances

-Sites d’évaluation d’entreprises et de produits

-Médias sociaux

 

1.Données de vente des magasins en ligne :

La recherche des données de vente des sites de commerce électronique est certainement la solution idéale pour trouver les produits les plus rentables. Ce que vous devez faire, c’est visiter les sites Web des marchés en ligne populaires et consulter leurs données.

Leurs articles les plus vendus, leurs articles tendance ou leurs produits phares vous donneront un aperçu de ce que vous devriez probablement vendre. Il y a aussi quelques leçons à tirer même des produits les moins vendus : vous pouvez décider de vous en éloigner ou de découvrir pourquoi ils ne se vendent pas et de les faire vendre.

Alibaba.com, par exemple, est une place de marché de commerce électronique extrêmement réussie qui sert de lien efficace entre les acheteurs et les vendeurs du monde entier. Ses données de vente illustrent parfaitement les exigences du commerce électronique et peuvent vous aider dans vos recherches.

 

2.Outils de détection des tendances

Suivre les tendances peut être une expérience pénible. Heureusement pour vous, il existe des outils en ligne facilement disponibles. Ces sites vous offrent les outils pour suivre et analyser les intérêts des utilisateurs en ligne. Avec les outils de détection de tendances, vous pouvez observer les données en direct des consommateurs de différents produits.

Voici quelques-uns des outils que vous pouvez utiliser :

TrendHunter : The Trend Hunter se targue d’être la communauté n°1 des tendances, de l’innovation et de la détection des tendances dans le monde. Il utilise des données, l’intelligence artificielle et de vrais humains pour identifier les « envies » des consommateurs. Son outil d’étude de marché fournit des rapports sur les tendances et des idées d’innovation de produits qui peuvent vous donner un avantage pour trouver le produit à la mode à commercialiser en ligne.

Buzzsumo : cet outil peut être utilisé pour effectuer des recherches de contenu, des recherches d’influenceurs et des analyseurs de questions. Les résultats seront tirés de forums populaires et de sites de commerce électronique. Il contient une section gratuite où vous pouvez effectuer des recherches basées sur la recherche et obtenir des références sur des sujets ou des produits populaires et tendance.

TrendWatching : En tant que l’une des principales sociétés de tendances de consommation avec une présence dans plus de 180 pays, TrendWatching utilise sa technologie pour analyser les tendances prometteuses, les informations et les opportunités utiles pour votre entreprise en ligne. L’outil en ligne vous aidera également à comprendre les nouveaux clients et à trouver les bons produits rentables à vendre.

Springwise : alimenté par un réseau de plus de 20 000 observateurs de tendances dans environ 190 pays, Springwise est une source précieuse de veille économique. Son site Web organise des tendances mises à jour et vous donne des informations sur la façon d’identifier les produits les plus réalisables à vendre en ligne.

Google Trends : c’est un outil simple mais génial pour explorer les tendances sur ce que les gens recherchent réellement. Vous pouvez utiliser Google Trends pour rechercher des produits spécifiques, connaître leur niveau de popularité et même où ils sont populaires.

Vous pouvez même aller plus loin avec Google + Trends où vous aurez accès à plus de données d’études de marché.

 

3.Sites d’évaluation des entreprises et des produits

La majorité des acheteurs en ligne lisent les critiques de produits avant d’y investir leur argent. Il n’y a pas de mots à mâcher à ce sujet, les avis sur les entreprises et les produits jouent un rôle essentiel pour les consommateurs. Les avis peuvent vous orienter vers ou loin d’un produit. Ces avis peuvent être de deux (2) types : les avis généraux et les avis spécialisés.

Pour les vendeurs de commerce électronique, certains de ces sites d’avis rassemblent des données ou des avis provenant d’un assortiment de consommateurs en ligne mondiaux. Certains de ces outils incluent :

Think with Google : cet outil de Google vous donne des mises à jour sur les tendances de la recherche et des avis sur les références du secteur et les informations sur les consommateurs. Le « Think with Google » est un outil précieux pour rechercher des produits émergents et pour déterminer les produits qui sont populaires dans votre créneau.

Commerce Inspector : si vous êtes un propriétaire de boutique en ligne abonné, vous pouvez utiliser l’outil Commerce Inspector pour rechercher les produits de plus de 300 000 boutiques en ligne, localiser les produits phares et même analyser les ventes de produits de vos concurrents.

ConsumerReports : cette société de test indépendante vous donne des notes et des avis impartiaux sur plus de 9 000 produits et services. Ses notes et avis peuvent être utilisés pour évaluer l’opinion publique sur certains produits de votre créneau.

Best Products : L’équipe Best Products consacre son temps à la recherche et à la réalisation de tests proactifs sur les produits. Le site effectue et examine les commentaires des consommateurs sur les produits.Différentes catégories de produits telles que la mode, la beauté, la technologie, la nourriture, les voitures, les gadgets et accessoires, etc., sont couvertes par l’outil Web. Le site Internet propose notamment une liste de recommandations pour chaque catégorie de produits.

Les outils ici ne sont sans doute pas exclusifs. Vous pouvez également trouver d’autres outils Web d’évaluation de produits de niche qui conviennent mieux à votre entreprise.

 

4.Réseaux sociaux

Les plateformes de médias sociaux offrent divers moyens directs et indirects de mener des recherches et d’analyser les tendances du marché. Vous pouvez apprendre beaucoup en recherchant simplement un créneau ou un produit et en lisant ce que les utilisateurs en disent.

Voici certains sites de médias sociaux populaires qui vous aideront à choisir le meilleur produit à vendre en ligne :

Twitter : En tant que l’une des principales plateformes de médias sociaux au monde, Twitter est un moyen idéal pour mesurer l’opinion publique sur une niche ou un produit. Vous pouvez utiliser les tendances ou « listes » sur mesure pour trouver les informations dont vous avez besoin sur un produit le plus vendu ou émergent.

Instagram : Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, Instagram est bien plus qu’un simple outil de partage de photos et de vidéos. En raison de son utilisation populaire, il est devenu un outil de recherche pour les grands et les petits et moyens entrepreneurs (PME). En plus de rechercher les sujets tendances, vous pouvez également utiliser les sondages Instagram pour mesurer l’opinion publique sur des produits particuliers.

Reddit : Reddit est un réseau de communautés basé sur l’intérêt des gens. Surtout, c’est aussi l’un des agrégateurs populaires de l’opinion publique. En tant que plate-forme sociale, il utilise « vote positif » et « vote négatif ». Vous pouvez discerner la perception du public en suivant les votes des personnes sur divers sujets ou produits sélectionnés. La section tendances des subreddits15 peut également vous être très utile.

 

Comment sourcer vos produits de commerce électronique ?

 

C’est presque réglé. Maintenant, vous avez trouvé une niche pour vous-même et avez déjà noté une poignée de bons produits. Mais vous devez toujours décider comment vous approvisionner pour les marchandises. Les différentes options à votre disposition ont des implications différentes sur votre entreprise. Il est difficile de dire qu’une option est meilleure qu’une autre. Tout dépend de ce qui vous convient le mieux à un moment donné.

En fonction de votre convenance ou des circonstances, vous pouvez décider d’utiliser l’une ou même de combiner l’une de ces options d’approvisionnement : fabriquez vos propres produits, livraison directe ou achat auprès de fabricants ou de grossistes.

Fabriquer ses propres produits

C’est une idée géniale. Vous aurez un contrôle total sur votre entreprise et pourrez explorer votre propre créativité. Vous devrez cependant vous soucier des coûts des marchandises vendues (COGS). Cela comprend l’approvisionnement en matières premières, l’investissement de temps et d’énergie dans le processus de fabrication et l’élaboration des autres logistiques impliquées.

Achat auprès d’un fabricant ou d’un grossiste

Plutôt que de fabriquer les produits vous-même, vous pouvez également choisir de vous associer aux fabricants ou d’acheter directement auprès d’eux. Si vous travaillez en partenariat avec les fabricants, vous pouvez saisir vos propres suggestions et adapter les produits à vos besoins. D’un autre côté, vous pouvez simplement acheter des produits déjà fabriqués en gros et les vendre sur votre plateforme en ligne.

Quelle que soit l’option d’achat que vous choisissez, le coût du produit ainsi que le coût de son stockage en tant qu’inventaire doivent être pris en compte lors de la fixation du prix de vente en ligne.

Drop Shipping

Cette méthode de sourcing vous permet d’acheter directement des produits auprès d’un fournisseur, puis de les répertorier sur des sites de commerce électronique. Lorsque vous effectuez une livraison directe, vous pouvez vendre des produits en ligne sans avoir à stocker des stocks. Le vendeur vous facturera les produits, puis les expédiera en votre nom.

En plus d’être une option parfaite pour les vendeurs en ligne qui débutent, vous pouvez également utiliser cette méthode comme « externalisation » pour vos produits.

 

Voulez-vous importer maintenant?

Une fois que vous avez trouvé vos produits à vendre en ligne :

Envoyez-nous l’exigence détaillée des produits dont vous avez besoin. Contactez-nous pour une séance de consultation, lancez-vous , passez à l’action . Posez vos questions et nous serons ravis d’y répondre .Une offre vous sera envoyée dans les brefs délais. Nous sommes des professionnels du sourcing en Chine. Travaillez avec nous pour économiser du temps et de l’argent.

 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre ''Le Guide Essentiel pour Réussir Dans l'Import en Chine'' :)