Asie, Chine
+8618311754151

Évènement interblogueurs : 5 astuces pour devenir un as du commerce en ligne.

Pour un sourcing de qualité en toute sécurité

J’organise un évènement interblogueurs.Il s’agit d’un carnaval d’articles qui regroupe plusieurs blogueurs autour d’une thématique commune.Chers lecteurs, l’objectif est de vous apporter plusieurs points de vue pour un même sujet que vous découvrirez dans un prochain article.

Le thème de cet évènement interblogueurs est :  » 5 astuces pour devenir un as du commerce en ligne  » .

Pourquoi ce thème ?

Avec la montée en puissance du commerce en ligne , bon nombre d’entrepreneurs , qui se sont lancés d’emblée dans cette nouvelle activité rencontrent l’échec pour diverses raisons. Il est donc question à travers cet évènement interblogueurs de rassembler plusieurs hacks et astuces autour de cet objet afin de partager du contenu de qualité auprès de nos differents lecteurs pour les aider ainsi à parfaire leurs stratégies et atteindre leurs objectifs.

 

Qu’est-ce qu’un événement interblogueurs concrètement et quels sont les avantages pour vous blogueurs

Le principe du carnaval d’article (ou événement inter-blogueurs) est que chaque blogueur va rédiger et publier un article sur son propre blog traitant tous du même sujet. Ainsi, nous offrons aux lecteurs plusieurs visions d’un même sujet. Les différents articles seront regroupés dans une compilation sur le blog hote (le notre dans ce cas ) où figurera chaque lien vers les articles des participants.

En tant que blogueurs, vous y trouverez, bien évidemment, votre compte.

 

  • Vous gagnerez en visibilité : vous vous ferez connaître de mes lecteurs.
  • Vous améliorerez votre SEO : un nouveau lien (dofollow) fera avancer votre référencement.
  • Vous gagnerez du temps sur vos recherches de sujets : ça vous donne une nouvelle idée de sujet d’article sans faire d’effort

Règles à suivre

 

1. Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer, il vous suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article et de respecter les règles qui suivent (il ne peut pas s’agir d’une page Facebook  car ce n’est pas un site web dans le sens traditionnel du terme).

2. Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié et votre email envoyé avant dimanche, 27 juin 2021

 

3. Comment participer ?

  • Votre article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français,
  • Vous devez le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible)
  • Une infographie est acceptée à condition qu’elle soit accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins,
  • Il doit porter sur le sujet “5 astuces pour devenir un as du commerce en ligne” et ne pas être hors sujet,
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela),
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés,
  • Une fois l’article publié avec le texte, envoyez un email à tegangmaeva15@gmail.com
  • Si votre article respecte bien les règles nous vous enverrons un email pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet évènement.

4. Taille de votre article

Votre article doit faire au moins 500 mots.

5. Récapitulatif de l’article

Courant août, nous publierons  l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à événement, avec évidemment un lien vers ceux-ci sur achats en Chine. Nous promouverons cet article auprès des personnes inscrites à la liste email de “Achats en Chine”,  et les abonnés aux différents médias sociaux sur lesquels seront publiés le lien vers l’article.

6. Mentions à faire figurer dans votre article

Pour que votre article soit accepté vous devez obligatoirement inclure un paragraphe dans votre article contenant un lien vers un article de achats en Chine (par exemple votre article préféré) et expliquant que votre article participe à cet évènement interblogueurs.

Voici une liste d’articles populaires sur le blog parmi lesquels vous pouvez choisir (mais vous pouvez choisir parmi tous les articles de ce blog : prenez simplement votre préféré 🙂 ) 

Exemple de paragraphe que vous pouvez écrire dans votre article :

Cet article participe à l’évènement “5 astuces pour devenir un as du commerce en ligne” du blog Achats en Chine. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci

7.Règles importantes à respecter

Respectez impérativement ces règles pour que votre article soit accepté :

  • Votre article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français,
  • Vous devez le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible)
  • Nous acceptons une infographie à condition qu’elle soit accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins,
  • Il doit porter sur le sujet “5 astuces pour devenir un as du commerce en ligne” et ne pas être hors sujet,
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés,
  • Une fois l’article publié avec le paragraphe, envoyez un email à tegangmaeva15@gmail.com
  • Si votre article respecte bien les règles, nous vous enverrons un email pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet évènement.

8. Blogs ne pouvant pas participer à l’opération

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses  ne peuvent pas participer à l’opération.

9. C’est parti !

Vous avez jusqu’au dimanche, 27 juin 2021 pour publier votre article et l’ envoyer par email.

Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires et on vous répondra. Bonne chance et bon amusement, je suis impatiente de découvrir les 5 astuces pour devenir un as du commerce en ligne et comment cela pourra aider vos lecteurs 🙂 .

 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre ''Le Guide Essentiel pour Réussir Dans l'Import en Chine'' :)